Lorem ipsum dolor amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus.

Baker

Follow Us:

NOTRE HISTOIRE

« Le commencement est la moitié de tout.  » Pythagore

La genèse

DU PROJET

Baptiste, c’est le bon élève : Bac STI, école d’ingénieur, spécialisation en logistique et approvisionnement pour arriver Responsable Approvisionnement dans les grosses boîtes industrielles. Puis, au hasard des rencontres, il y a eu celle avec Céline, un peu plus baroudeuse, un peu plus carpe diem, qui ouvrait les perspectives.

Baptiste lui raconte que depuis le collège, il a toujours aimé le pain, sa fabrication, l’odeur qui s’en dégage du four lors de la cuisson, le fait de travailler de ses mains et de participer au plaisir et à la satisfaction des gens. De formation hôtelière, la satisfaction des gens, ça parle à Céline : « Tu en as marre de ton boulot, rester assis derrière ton écran 7 heures par jour ne te satisfait plus, pourquoi tu ne changerais pas radicalement de vie et ne ferais pas une formation de boulanger? » Le projet était lancé…

Le changement

DE VIE...

Septembre 2020, Baptiste s’inscrit au CAP Boulanger afin de le passer en candidat libre en Juin 2021 : il lui reste donc tout à apprendre en faisant des stages!

Après 3 mois de mise en jambes dans une boulangerie conventionnelle et d’essais à la maison (sous le regard rigoureux de Céline), Baptiste se demande s’il n’existe pas une manière moins industrielle de faire du pain. Après quelques recherches, Baptiste s’intéresse à une fabrication plus traditionnelle et ancestrale : le pain bio au levain naturel.

Le levain naturel,

UNE ÉVIDENCE

Baptiste continue sa formation dans les fournils de pain au levain bio lyonnais les plus aguerris.  C’est un retour aux sources qui se fait naturellement, où l’on prend le temps de travailler la pâte, de l’écouter, de la chouchouter et d’en tirer les meilleurs bienfaits.

En plus de toutes les techniques acquises et CAP en poche, Baptiste part se perfectionner à l’Ecole Internationale de Boulangerie : c’est la révélation, nous ouvrirons notre propre boulangerie bio au levain naturel et ici, nous voici !

_U5A0111-LevainNaturel
error: Content is protected !!